Assurer la conformité de ses produits alimentaires à l’export

Quelles sont les limites de contaminants chimiques et de substances toxiques naturelles à respecter pour des aliments destinés à l’Australie ?

Quelles sont les normes en matière d’emballages alimentaires en vigueur en Nouvelle-Zélande ?

Comment indiquer les DLC et DDM pour des produits vendus au Japon ?

Quelles sont les règles à appliquer pour l’étiquetage des allergènes aux Etats-Unis ?

Si vous prévoyez de commercialiser des denrées alimentaires en dehors de l’Union Européenne, vous vous posez certainement ce type de questions.

Assurer la conformité de ses produits destinés à l’exportation

Assurer la conformité de vos produits avec les normes en vigueur dans les différents pays d’exportation est en effet indispensable. Ne serait-ce que pour éviter des retenues dommageables en douane ou des frais liés au non-respect de la réglementation des pays de commercialisation.

A partir de là, vous avez plusieurs possibilités.

  • La version longue, fastidieuse et incertaine :

Vous recherchez, épluchez, traduisez, interprétez les multiples textes de lois des différents pays concernés. Puis, vous espérez que vous avez tout bien compris et enfin, vous appliquez… et vous croisez les doigts pour que tout se passe bien.

  • La version efficace, fiable et rapide

Vous vous abonnez à l’option Export d’AxelPro et vous avez à portée de main les informations réglementaires fiables et actualisées pour les pays vers lesquels vous souhaitez exporter. C’est valable aussi pour vous assurer que vous respectez les normes applicables dans les pays vers lesquels vous exportez peut-être déjà.

L’option Export d’AxelPro : un outil de veille réglementaire agro-alimentaire fiable et efficace

En effet, l’option Export d’AxelPro ce sont :

  • des fiches pratiques par pays qui synthétisent les différentes exigences réglementaires par thématiques (allergènes, étiquetage, emballages alimentaires…)
  • des informations régulièrement mises à jour par nos experts
  • ces fameux experts à votre écoute pour toute question spécifique
  •  et donc un gain de temps, d’énergie et d’efficacité pour tous les exploitants du secteur agro-alimentaire

La fonctionnalité Export est une option de notre outil de veille réglementaire AxelPro. Nous avons créé AxelPro en 2010. Il est déjà adopté par plus de 250 entreprises agro-alimentaire de toutes tailles. C’est à leur demande que nous avons élaboré l’option Export. Nous l’avons donc construite à partir des besoins des entreprises agro-alimentaires en matière d’exportation de denrées.

Vous pouvez donc être assurés que cette option sera tout à fait adaptée à vos exigences et attentes !

Nous sommes à votre écoute pour vous donner plus de précisions sur notre outil de veille réglementaire.

Une question  concernant la veille réglementaire agro-alimentaire pour l’export de vos denrées ? Une démonstration ? Contactez-nous !

Vous pouvez également nous suivre sur Linkedin.

A lire également :

denrees-PAM-AxelGroupe

La réglementation applicable aux denrées PAM

Un projet d’évolution du règlement (CE) n° 2073/2005 (texte cadre sur la microbiologie) en lien avec les denrées alimentaires prêtes à être consommées est l’occasion de faire le point sur

partager :

Compléments d'informations