Une option « Export » pour l’outil de veille réglementaire agroalimentaire AxelPRO

veille réglementaire agroalimentaire exportations

La fabrication, la production et la commercialisation de produits alimentaires doivent respecter un ensemble de normes très strictes. La réglementation agroalimentaire évolue constamment et varie selon les pays. Les entreprises de l’agroalimentaire doivent donc absolument se maintenir à jour. Notamment en assurant une veille réglementaire agroalimentaire à l’export.

Elles ont l’obligation également d’être très réactives par rapport à la parution des textes de lois, les retraits et alertes alimentaires éventuels.

C’est pour répondre à ces enjeux de taille qu’AxelPRO a été crée. Depuis plus de dix ans, AxelPRO est l’outil de référence en matière de veille réglementaire pour l’agroalimentaire.

AxelPRO : l’outil de veille réglementaire agroalimentaire simple et efficace pour assurer sa conformité avec les normes ISO 22000, ISO 9001, ISO 14001, FSSC 22000 et les référentiels IFS Food, IFS Logistic, IFS Broker et BRC

En intégrant une fonctionnalité de personnalisation poussée, AxelPRO permet aux services qualité de suivre l’actualité agroalimentaire de façon efficace et adaptée à chaque secteur d’activités.

AxelPRO a été conçu pour simplifier l’accès aux informations (mise en évidence des textes de référence, présence de fiches résumés…). Il permet également d’interagir avec les contenus en y intégrant la possibilité de suivre l’avancement de ses plans d’actions par exemple.

AxelPRO : une information fiable et accessible concernant les alertes, retraits/rappels, fraudes alimentaires

AxelPRO intègre un ensemble de documents et d’informations générales sur différentes thématiques comme le gaspillage alimentaire, le Food Defense et le Food Fraude…

Il est également possible de poser directement une question à un expert sur un sujet précis en rapport avec une problématique spécifique. Il peut s’agir d’une question sur une fraude alimentaire ou d’un avis suite à une réclamation client par exemple.

Fort d’une communauté de plus de 300 utilisateurs constitués d’entreprises de l’agroalimentaire de toutes tailles, AxelPRO a à cœur d’être au plus proche des besoins de ses adhérents. Ainsi, pour répondre à une demande forte des services qualité, AxelPRO se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Cette fonctionnalité est essentielle pour les entreprises qui exportent leurs produits alimentaires à l’international.

A partir du 1er janvier 2023, l’option « Export » arrive donc dans AxelPRO !

L’option Export d’AxelPRO : une réponse à un besoin essentiel concernant les contraintes réglementaires liées aux exportations de produits alimentaires à l’international

En complément des données déjà présentes sur les pays européens, AxelPRO intégrera dès le début de l’année 2023 des informations et exigences réglementaires pour plus de 50 pays.
Chaque abonné pourra ainsi sélectionner très facilement le pays sur lequel il souhaite obtenir des informations. Il pourra donc s’assurer de la conformité de ses produits avec les contraintes spécifiques propres au pays d’exportation concerné.

Il trouvera ainsi, pour chaque pays, un ensemble de fiches synthétiques classées par thématiques.
Ces fiches concernent notamment :

  • les modalités douanières
  • les allergènes
  • les additifs autorisés
  • les ingrédients interdits
  • les exigences en matière d’étiquetage
  • les pesticides et autres contaminants chimiques
  • la microbiologie

Ces fiches sont élaborées par nos experts et régulièrement mises à jour. Elles sont très opérationnelles et simples d’utilisation, tout en faisant référence de façon rigoureuse à la réglementation applicable.

Vous souhaitez gagner en efficacité ?

Eviter des retenues coûteuses de vos produits en douane ?

Assurer une veille réglementaire agroalimentaire à l’export ?

L’option « Export » d’AxelPRO est faite pour vous !

Notre équipe est à votre disposition pour vous donner tous les détails sur cette nouvelle fonctionnalité indispensable.

Envie d’en savoir plus ?

Sur la fonction Export d’AxelPRO

Related Posts

Présentation de notre chaîne les Recettes d’AXEL

Catégories

Derniers articles

DDM mentions réduire gaspillage alimentaire
Nouvelles mentions pour compléter la DDM : mieux informer pour réduire le gaspillage alimentaire
6 décembre 2022
Le lait : un allergène à déclarer (pas) comme les autres
Le lait : un allergène à déclarer (pas) comme les autres ?
30 novembre 2022
liste-ingredients-produits-cuits
Rédiger la liste des ingrédients pour des produits cuits
25 octobre 2022
tomates-dans-emballage-plastique-recycle
Nouvelle réglementation sur les plastiques recyclés au contact alimentaire
27 septembre 2022
Contaminants chimiques et alimentation
Les contaminants chimiques au coeur des préoccupations alimentaires
19 septembre 2022