Réglementation cosmétiques : être à jour grâce à AxelPRO

veille réglementaire cosmétiques photo pixabay

Comme de nombreux exploitants (déjà adhérents à notre outil de veille réglementaire AxelPRO), vous fabriquez des ingrédients destinés à l’alimentaire, aux compléments alimentaires et/ou aux cosmétiques ? Vous avez besoin d’être à jour à la fois sur la réglementation agroalimentaire, sur celle relative aux cosmétiques, mais aussi sur les dispositions sectorielles spécifiques aux compléments alimentaires ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, pour répondre à ces nouveaux besoins, AxelPRO évolue et intègre désormais un volet spécifique sur la réglementation des cosmétiques et des compléments alimentaires.

AxelPRO intègre un volet spécifique sur la réglementation des cosmétiques

La réglementation des cosmétiques est spécifique. Issue notamment des dispositions du règlement (CE) n°1223/2009 et des dispositions de la loi n° 2014-201, elle évolue régulièrement. De la même manière, et même si les compléments alimentaires sont considérés comme des denrées alimentaires et, sont, à ce titre, soumis aux obligations générales du droit alimentaire et aux règles qui en découlent, ils font également l’objet de dispositions sectorielles précises issues notamment du droit européen. 

Pour répondre aux besoins exprimés par nos adhérents fabriquant des ingrédients destinés à l’alimentaire, aux compléments alimentaires ou aux cosmétiques mais aussi à des demandes croissantes de fabricants de produits alimentaires et cosmétiques, Axel Groupe s’est spécialisé sur cette législation afin de mieux vous éclairer.

Nous avons donc développé un volet dédié à la réglementation relative aux cosmétiques et aux compléments alimentaires au sein de notre application de veille réglementaire AxelPRO. 

En adhérant à AxelPRO, vous aurez donc accès aux derniers textes en vigueur dans le domaine. Vous pourrez identifier rapidement les changements dans la réglementation. Ainsi, vous serez en mesure de mettre en place les actions appropriées et adaptées à votre situation.

Grâce à AxelPRO, vous serez également informés sur les alertes et les rappels produits. Vous serez alertés également sur les fraudes de votre secteur d’activité.

De nouveaux experts spécialistes de réglementation des cosmétiques et compléments alimentaires au sein d’Axel Groupe !

Au sein d’Axel Groupe, l’équipe s’est étoffée. Nous pouvons désormais répondre aux questions de nos adhérents concernant la réglementation des cosmétiques et des compléments alimentaires. En effet, nous nous sommes entouré de nouveaux experts spécialisés dans le domaine. En adhérant à AxelPRO, vous aurez accès à notre équipe d’experts. Ils répondront à toutes vos interrogations spécifiques, en vous fournissant une assistance sur mesure dans des délais réduits.

Envie d’en savoir plus sur notre application de veille réglementaire AxelPRO ? Besoin d’un outil fiable, sécurisé et sur-mesure pour gérer votre veille réglementaire relative aux cosmétiques ?

Contactez-nous et prenons rendez-vous pour une démonstration d’AxelPRO !

A lire également :

denrees-PAM-AxelGroupe

La réglementation applicable aux denrées PAM

Un projet d’évolution du règlement (CE) n° 2073/2005 (texte cadre sur la microbiologie) en lien avec les denrées alimentaires prêtes à être consommées est l’occasion de faire le point sur

partager :

Compléments d'informations