Notre outil digital : Axel Control

Axel control notre outil digitalisé

La crise sanitaire liée au Covid-19 nous l’a démontré. Le digital est devenu un des rouages essentiels de notre société. Et son efficacité a été salvatrice dans bien des domaines. En effet les nouvelles technologies ont pu concentrer sur elles quelques réticences. Notamment en rapport avec la confidentialité des données. Mais également avec la sécurité de ces mêmes données. Mais ces doutes ont pu être levés à la suite de la période que nous venons de vivre. De nouveaux outils voient le jour et sont adoptés par les industriels. Process Alimentaire vient de consacrer un dossier au sujet (Magazine PROCESS ALIMENTAIRE de septembre 2020 n°1383 / Dossier QUALITE « La fonction qualité se digitalise » page 83). Et a mis en avant notre solution, Axel Control. Que nous allons vous présenter.

Pourquoi le digital ?

Le digital offre plusieurs avantages permettant de faciliter le travail. Mais tout d’abord la force de pouvoir centraliser les données. Ou encore la facilité de transmission des informations. En effet le digital permet le transfert de données toujours plus loin et toujours plus vite. Tout en permettant, aujourd’hui, de sécuriser ce que l’on nomme la data. Ce qui apporte une meilleure information du consommateur. Plus fiable. Et donc plus rassurante. Mais également la transmission sécurisée d’informations utiles à un auditeur. Devenant ainsi un outil facilitant les opérations d’audit. Ou encore de faciliter le transit d’informations entre divers services d’une même entreprise. Sans parler d’une grande facilité d’utilisation permettant à tout un chacun de se saisir de l’outil. Ainsi qu’une facilité de classement et d’archivage. Pour, In Fine, un gain de temps et une plus grande adaptabilité. On le voit donc ici : le digital peut devenir une aide précieuse pour les industriels du secteur agroalimentaire.

Axel Control

Nous avons développé, pour vous, un outil digital, Axel Control, qui a pour objectif de vous faciliter la vie. Vous, professionnels de l’alimentaire. Et cet outil c’est tout d’abord un système de centralisation de vos données. Dont le caractère digital permet l’utilisation de n’importe quel endroit. Et par n’importe qui au sein de votre entreprise. Cet outil a en effet été conçu pour être facilement manipulable. Ce qui permet de présenter sans difficultés la documentation de votre entreprise. Pensez à la perspective de passer des audits inopinés en toute tranquillité. Nous avons également intégré à Axel Control un système vous permettant de mettre en place vos plans d’action. Et surtout de les suivre avec des alertes programmables vous permettant d’être informé d’éventuels retards.

Nous restons à votre disposition pour aller plus loin avec cet outil.

Related Posts

Présentation de notre chaîne les Recettes d’AXEL

Catégories

Derniers articles

tomates-dans-emballage-plastique-recycle
Nouvelle réglementation sur les plastiques recyclés au contact alimentaire
27 septembre 2022
Contaminants chimiques et alimentation
Les contaminants chimiques au coeur des préoccupations alimentaires
19 septembre 2022
dlc ou ddm ?
DLC ou DDM : quelles étiquettes pour quels produits ? 
13 septembre 2022
Noisettes et doses de référence pour les allergènes
Nouvelles doses de référence pour les allergènes
3 juin 2022
Les ouvrier protégés par le document unique
Le document unique d’évaluation des risques professionnels évolue
3 juin 2022