IFS Logistics nouvelle génération

L‘IFS Logistics répond à l’objectif commun des distributeurs et des producteurs d’assurer une transparence et une confiance tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Le référentiel IFS, développé spécifiquement pour le stockage, la distribution et le transport, ainsi que pour les activités de chargement et de déchargement, est apte à être mis en œuvre dans des environnements gérant à la fois des produits alimentaires et non-alimentaires.

Le référentiel IFS Logistics peut tout à fait servir de base de travail aux entreprises pour rédiger leurs cahier des charges transporteurs. En effet, toutes les entreprises ne sont pas à ce jour certifiées IFS Logistics; votre cahier des charges transporteurs peut s’inspirer du référentiel pour que les principales exigences utiles à la sécurité sanitaire e vos produits soient respectées.

Voici les modifications du référentiel IFS Logistics v 2.2

1.1.1. La direction rédigera et mettra en œuvre une politique d’entreprise claire.

1.4.1 La direction veillera à ce que la qualité et la gestion de la sécurité des produits soient revues au moins une fois par an.

2.3.10 Le Mot VALIDATION est remplacé par le mot VERIFICATION (La vérification s’entend comme suit : Confirmation par la présentation de preuves objectives que les exigences spécifiées ont été satisfaites).

4.1.1.1 Il est ajouté que les exigence/spécifications entre les parties contractantes seront établies, convenues et révisées en ce qui concerne leur acceptabilité avant de signer un contrat d’approvisionnement

4.2.4.8 Il s’agit d’une nouvelle exigence ajoutée au point 4.2 Stockage et manipulation

6 Le point 6 de la norme est rédigé comme suit: Plan de défense des produits/ aliments et inspections externes (La société de logistique doit avoir mis en place un plan de défense alimentaire, qui analyse la vulnérabilité contre le sabotage intentionnel pendant les étapes de stockage et de transport par route.

 

 

 

Related Posts

Archives

Catégories