Attention RAPPEL Noix de Coco râpée

La noix de coco râpée a fait parler d’elle ces derniers jours…. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des rappels de noix de coco râpée surviennent.

Le 22 juin 2018, deux rappels de produits concernaient les sachets 125g de noix de coco râpée de la marque AUCHAN et LECLERC (Rappel noix de coco/ motif: présence de salmonelles).

Deux nouvelles alertes ont été publiées ce jour:

  • Rappel Noix de Coco râpée 125g SYSTEME U (Lot F044/ DDM: 25/01/2019/ Code barres:3256225731909)
  • Rappel Noix de Coco râpée 125g CORA (Lot F044/ DDM: 25/01/2019/ Code barres:3257983844306)

PROBLÈME RENCONTRÉ

Présence de salmonelles.

SOLUTION PROPOSÉE

Il est demandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessous de ne pas les consommer, de les détruire, ou de les ramener au point de vente où nous procèderons au remboursement.
Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux, diarrhées, vomissements et douleurs abdominales, souvent accompagnés de fièvre ; ces symptômes peuvent être plus graves chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessous et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Le problème de la Salmonelle est le suivant: Les aliments contaminés par Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte. La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut causer la salmonellose, une maladie d’origine alimentaire.

Related Posts

Présentation de notre chaîne les Recettes d’AXEL

Catégories

Derniers articles

suivi-additifs-aromes-alimentaires
Surveillance des additifs et arômes alimentaires : vers une harmonisation des méthodes de suivi à l’échelle européenne
26 mai 2023
abrogation du règlement (CE) n°1881/2006
Abrogation du règlement (CE) n°1881/2006
9 mai 2023
IFSFOODV8-articleAG
Référentiel IFS Food V8 : évolutions de la dernière version
26 avril 2023
allergie-graines-de-chia
Les allergies aux graines de chia en augmentation ?
17 avril 2023
arsenic-aliments-reglementation
Arsenic dans les aliments : évolutions réglementaires
17 avril 2023